École et Cinéma Inscriptions

INSCRIPTIONS 2019-2020

PARTICIPATION AU CHOIX DES FILMS
Tous les enseignants, qu’ils soient inscrits au dispositif « école & cinéma » ou non, sont invités à exprimer leur choix parmi une liste de 25 films. Le comité départemental utilisera ce choix pour « définir » la liste définitive composée de 6 films minimum à 8 films maximum.

DATE BUTOIR
La date butoir pour proposer votre choix de films est fixée au :
                                mercredi 20 mars 2019 à minuit.

COMMENT EFFECTUER VOTRE CHOIX
Téléchargez le tableau de renseignements qui suit, contenant une liste de films avec renseignements, un résumé et des liens vers des bandes-annonces et/ou des extraits.

EC-CINE-Icone-pdf Tableau de renseignements

Cliquez sur le lien suivant « Que choisir » ci-dessous ; renseignez le formulaire qui s’ouvre et choisissez 5 films parmi les 25 de la liste.

En cas de difficulté pour utiliser le formulaire, adressez vos choix par courriel à :
– Martin Lorafy – martin.lorafy@ac-besancon.fr
– Muriel Goux – muriel.goux@centre-image.org

LES INSCRIPTIONS
À partir de fin mai 2019
Les inscriptions pour la saison 2019-2020 seront ouvertes à partir de la deuxième partie du mois de mai. La date précise sera communiquée aux écoles, avec des documents d’accompagnement.
Pour s’inscrire, il suffira de cliquer sur la salle du secteur de votre école et de renseigner le formulaire qui s’ouvre.
Votre inscription sera confirmée de deux manières :
    Un message à la fin de votre saisie,
    Un courriel restituant les renseignements que vous avez saisis, de manière à pouvoir vérifier et, le cas échéant, recommencer l’inscription pour rectifier.

ACCOMPAGNEMENT

DOCUMENTS PROPOSÉS (à partir de fin mai 2019)
Pour vous accompagner dans le choix de vos trois ou quatre films pour votre classe, trois documents vous sont proposés :
        EC-CINE-Icone-pdf Liste départementale                EC-CINE-Icone-pdf Résumés des films
                                             EC-CINE-Icone-pdf Choix des films par salle.

NANOUK PLATEFORME NUMÉRIQUE
Nanouk est une plateforme numérique, réalisée par « Les Enfants de Cinéma », qui propose des informations très complètes sur tous les films du catalogue national : des analyses et contextualisations, des images et extraits, des mises en liens (étoilements), etc.
Elle est ouverte aux enseignants, aux élèves, aux parents et aux gérants des salles de cinéma, pour une meilleur communion de tous les acteurs et utilisateurs.

MJC, CENTRE IMAGE
Le Centre Image de Montbéliard, coordinateur cinéma responsable de la gestion des films du dispositif, propose des informations sur les films avec les liens essentiels, des informations concernant les dates des projections…