École et Cinéma Inscriptions

INSCRIPTIONS 2019-2020

Les inscriptions pour la saison 2019-2020 sont ouvertes à partir du 20 mai 2019.
Elles resteront ouvertes, sans discontinuer, jusqu’au 13 septembre 2019, délai de rigueur.

Pour s’inscrire, il suffira de cliquer sur l’étiquette de la salle du secteur de votre école, puis de renseigner le formulaire qui s’ouvre.
Votre inscription sera confirmée de deux manières :
    Un message à la fin de votre saisie,
    Un courriel restituant les renseignements que vous avez saisis, de manière à pouvoir vérifier et, le cas échéant, recommencer l’inscription pour rectifier.

ACCOMPAGNEMENT

DOCUMENTS PROPOSÉS
Pour vous accompagner dans le choix de vos trois ou quatre films pour votre classe, trois documents vous sont proposés :
EC-CINE-Icone-pdf Résultat du choix départemental (enseignants et comité).
EC-CINE-Icone-pdf Liste départementale : tableau avec liens et textes succincts.
EC-CINE-Icone-pdf Films projetés dans chacune des salles.

NANOUK PLATEFORME NUMÉRIQUE
Nanouk est une plateforme numérique, réalisée par « Les Enfants de Cinéma », qui propose des informations très complètes sur tous les films du catalogue national : des analyses et contextualisations, des images et extraits, des mises en liens (étoilements), etc.
Elle est ouverte aux enseignants, aux élèves, aux parents et aux gérants des salles de cinéma, pour une meilleur communion de tous les acteurs et utilisateurs.

MJC, CENTRE IMAGE
Le Centre Image de Montbéliard, coordinateur cinéma responsable de la gestion des films du dispositif, propose des informations sur les films avec les liens essentiels, des informations concernant les dates des projections…

PARTICIPATION AU CHOIX DES FILMS
Les liens de cette partie seront de nouveau opérationnels en mars-avril 2020. Pas avant.

Tous les enseignants, qu’ils soient inscrits au dispositif « école & cinéma » ou non, sont invités à exprimer leur choix parmi une liste de 25 films. Le comité départemental utilise ce choix pour « définir » la liste définitive composée de 6 films minimum à 8 films maximum.

DATE BUTOIR
Pour l’année 2019-2020, la participation au choix des films est arrêtée à la date butoir du mercredi 20 mars 2019 à minuit.
Rendez-vous l’année prochaine : période de mars-avril 2020 pour participer aux choix de la sélection départementale, qui sera opérationnelle en 2020-2021.

COMMENT EFFECTUER SON CHOIX
Télécharger le tableau de renseignements proposé, contenant une liste de 15 à 30 films maximum, selon les années. Le tableau propose des renseignements, des résumé et des liens vers des bandes-annonces et/ou des extraits.

EC-CINE-Icone-pdf Tableau de renseignements (le lien n’est pas opérationnel, il le sera de nouveau en mars-avril 2020)

Cliquer sur le lien suivant « Que choisir«  ci-dessous ; renseigner le formulaire qui s’ouvre et choisir 4 films parmi la liste proposée.

En cas de difficulté pour utiliser le formulaire, adresser les choix par courriel à :
– Martin Lorafy – martin.lorafy@ac-besancon.fr
– Muriel Goux – muriel.goux@centre-image.org