Salon d’Art de Seloncourt

LE 36ème SALON D’ART

Le Salon d’Art de Seloncourt est une manifestation culturelle proposée par la ville de Seloncourt depuis 1970. C’est, aujourd’hui, un événement reconnu par la critique et un rendez-vous annuel attendu par le public. Pour les élèves, il favorise la rencontre avec des œuvres de styles et de techniques variés et des artistes contemporains toujours nombreux. Il induit des questions telles que : « Qu’est-ce que l’art contemporain ? », « Est-il régi par la contemporanéité de l’artiste ou par un code culturel ? »

La fréquentation du Salon d’Art s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en permettant aux élèves de rencontrer des œuvres, de pratiquer en amont ou en aval d’une visite et d’acquérir des connaissances : techniques, par le biais de la pratique, et historiques par le biais de recherches sur le net et des comparaisons avec d’autres œuvres.

ACCOMPAGNEMENT                                                                                                       a- Une visite de l’exposition, commentée par le CPD-AV.                              b- Dossiers iconographiques :

Nous remercions les artistes qui ont accordé leur autorisation pour la diffusion et l’exploitation pédagogiques de leurs œuvres.

c- Fiches de pratiques :

icone-explorateur-windows-245_300xDossier de 11 fiches pdf