Inscriptions École et Cinéma

LISTE DÉPARTEMENTALE  DES FILMS : Afin d’être au plus près des souhaits des enseignants, la liste du catalogue national des films École et cinéma est soumise aux écoles par le coordinateur cinéma (Centre Image de Montbéliard) et/ou par le coordinateur éducation nationale (période d’avril à mai). Chaque école peut proposer 3 ou 4 films.

AIDE AU CHOIX : Pour choisir à bon escient les trois ou quatre films pour votre classe, cliquer sur les liens suivant pour accéder à des informations synthétiques :  Liste départementale  –  Résumés des films  –  Choix des films par salle.

Pour avoir des informations plus approfondies, cliquer sur les liens suivants :  Les Enfants de Cinéma

INSCRIPTIONS : Pour la session 2018-2019, les inscriptions au dispositif École et Cinéma ont lieu sur ce site. La prise en charge de votre inscription est indiquée par un message qui s’affiche sur votre écran, et un mail qui est envoyé à l’adresse de votre inscription.

Pour commencer votre inscription, cliquer sur la ville de votre secteur. Si la salle de votre secteur n’a pas choisi un des films que vous souhaitez, il est possible de s’inscrire sur deux salles différentes pour compléter le choix de vos films (par exemple : 2 films dans une salle et 1 film dans une autre), si les deux salles sont proches de votre école.

Audincourt

Baume-Les-Dames